L’école

L’Athénée Royal Jean Rostand de Philippeville est implantée au coeur de la ville, dans un cadre  propice à l’épanouissement des enfants et à leur apprentissage.

Notre établissement accueille les enfants âgés de 2 ½ ans à 12 ans issus de toute origine ethnique, de tous milieux sociaux et d’options philosophiques différentes. Il accorde à chacun le respect auquel il a droit.

L’équipe  éducative    de  l’école fondamentale de l’AR «  Jean Rostand » assurera , durant toute l’année   scolaire , une qualité  et une sécurité optimales  de  l’environnement dans lequel  l’enfant  va évoluer et Elle dispensera un enseignement adapté à l’âge de l’Enfant par une pédagogie  différenciée. Elle  s’engage à prévenir les parents en cas de problèmes scolaires .

Depuis quelques années, nous sommes régulièrement confrontés à des problèmes spécifiques liés à l’éducation de l’Enfant. Sans vouloir se substituer aux Parents, l’Équipe que nous formons est tenue d’être guidée par un règlement qui lui est propre et auquel chacun adhère. Ce règlement d’ordre intérieur, nécessaire au bon fonctionnement de l’École et en conformité avec les directives ministérielles, se veut avant tout constructif et respectueux de tous.

Domaine d’application : section fondamentale de l’École fondamentale annexée à l’Athénée Royal « Jean Rostand », rue de la Roche, 10  5600 Philippeville

Tél : 071/662131   Fax : 071/662141  ec005122@adm.cfwb.be 

CPMS : infirmière, assistante sociale et psychologue peuvent être contactées tous les jours au 071/666793 

  • Par équipe éducative, on entend : la direction, les enseignants, les accueillantes,  le professeur de psychomotricité, la puéricultrice et les membres du CPMS.