La santé avant tout!

Chers parents,

Voici les informations que nous avons reçues du ministère.

Afin de limiter la propagation du virus dans les écoles et de protéger les personnes vulnérables, il est recommandé de reporter temporairement les fêtes scolaires, journées portes ouvertes et réunions de parents d’élèves.

Quelques conseils généraux peuvent par ailleurs être utilement rappelés :

– Évitez de serrer la main ou d’embrasser votre interlocuteur.

– Évitez les contacts avec les personnes visiblement malades. Les grands-parents doivent éviter de garder l’enfant malade.

Si votre enfant est malade, gardez-le à la maison! S’il est malade, il peut contaminer ses camarades mais aussi se trouver plus fragile face au virus.

– Si un enfant ou un membre du personnel commence à développer des symptômes pendant le temps scolaire, il doit immédiatement rentrer chez lui et contacter son médecin traitant.

– Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon.

– Éternuez et mouchez-vous dans un mouchoir en papier. N’utilisez chaque mouchoir qu’une seule fois et jetez-le ensuite dans une poubelle fermée.

– Vous n’avez pas de mouchoir en papier ? Éternuez ou toussez dans le creux de votre coude.

Notre de fête du printemps est donc annulée ce 21 mars, mais nous continuons le projet musical de l’école. Les enfants poursuivent leur travail avec les enseignants et présenteront le spectacle à d’autres classes, en petit comité. Il nous semble important de valoriser leur travail et de permettre à ce beau projet d’aboutir.  Dans la mesure du possible, dès que la situation nous le permettra, nous fixerons une nouvelle date pour cet événement.

En ce qui concerne les séjours pédagogiques, ils sont interdits jusqu’au 31 mars. Dans l’attente d’autres informations, nous ne pouvons pas encore vous confirmer le départ de vos enfants en avril et en mai.

Nous restons à votre écoute et vous prions de croire en notre entier dévouement.

Mme Pierard